Formation entretien des espaces verts

Formation entretien des espaces verts

POUCE TRAVAIL poursuit activement son action de formation sur le territoire.

Depuis 2010, l’association Pouce Travail, qui a pour mission initiale de mettre de la main d’œuvre à la disposition de particuliers et de professionnels, poursuit un objectif fort : former ses salariés.
Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, 3 sessions ont été programmées en 2021 : 2 en entretien ménager (18 salariées formées) et une sur l’entretien des espaces verts qui a eu lieu fin octobre.
7 personnes ont été prises en charge par Les Vaseix, organisme de formation retenu par Pouce Travail. 3 jours de formations ont été dispensés avec une partie théorique et surtout une mise en pratique sur le terrain. Les salariés apprennent à bêcher, planter, tondre, tailler…
L’enjeu de cette formation est d’apporter aux salariés les techniques professionnelles et une meilleure connaissance du matériel qu’ils peuvent être amenés à utiliser. Un accent est tout particulièrement mis sur la sécurité ainsi que les gestes et postures à adopter en situation de travail et la prise en compte du développement durable.
L’objectif final est de lancer une dynamique de professionnalisation des salariés en insertion et une valorisation de ces métiers.

Les 7 stagiaires (de gauche à droite) : David, Ahamadi, Franck, Pauline (salariée permanente de Pouce Travail), Kévin, Nicolas, Fabien, Patrice et Sylvie (formatrice au CFPPA des Vaseix).

CONTACT

POUCE TRAVAIL vous invite à prendre contact au 05 55 02 03 16 et vous propose d’aller surfer sur le site de l’association www.poucetravail.com.


Articles publiés